Bonjour

Bienvenue à vous toutes et tous

Avant toute chose, je vais me présenter, vous faire part de mon parcours et de mes découvertes qui m'ont menée là où je suis aujourd'hui.

Je m'appelle Valérie Hoebeke et je suis énergéticienne.

 

Une part de ma vie

Depuis ma naissance, la spiritualité fait partie de ma vie. Une grand-mère guérisseuse avec qui je partageais des moments particuliers m'a sans doute communiqué un don qui a sommeillé en moi.

La foi en la vie et mon amour pour le divin ont fait le reste. Le désir profond de m'améliorer, de comprendre le sens de l'existence m'a amené par la suite à suivre des formations.

Mon parcours

Je suis éducateur sportif de formation, j'ai donc poursuivi une carrière d'enseignante dans le domaine des activités physiques et sportives que j'ai combinées avec des formations dans le domaine de l'énergétique telles que le feng-shui et le Reiki.

En 2005, tout s'est mis à évoluer. A cette époque, je travaillais 6 jours sur 7 pour occuper mon esprit. Mais je ressentais un grand vide en moi, pourtant je ne manquais de rien et la vie me souriait. Et puis, un jour, des difficultés professionnelles m'ont plongée dans un malaise profond... Je me suis interrogée sur le sens de ma vie et sur l'utilité de mon existence.

C'est alors qu'une amie m'a conseillé de consulter sa voyante. Ma première rencontre avec cette dame a réveillé en moi mon ressenti, j'ai immédiatement  perçu l'énergie du lieu. Mon regard fut attiré par une brochure posée sur son bureau. Il s'agissait d'une formation sur les énergies "Archangéliques". J'ai su directement que cela allait changer ma vie. Je me suis inscrite. Ce cours m'a permis de me libérer et de me protéger des énergies négatives. Quel bonheur j'ai ressenti alors ! Ce fut une découverte, un tremplin.

Mes découvertes

D'abord "L'angéologie" qui m'a permis d'ouvrir ma conscience au monde des rêves, des signes, des symboles, de les comprendre, de les interpréter. Je me suis intéressée aux nombreux mystères de l'univers.

Ensuite, "Le feng shui" a pris place dans ma vie, j'ai appris à ressentir les énergies universelles et à les faire circuler, à ré-harmoniser les espaces des maisons et des jardins. J'ai commencé chez moi, mais très vite, j'en ai fait profiter les autres.

Enfin, j'ai découvert "Le Reiki". Magique!!! Au début de cette formation, les énergies que je ressentais se sont amplifiées. Ma vie a pris de plus en plus de sens. Dès le premier niveau, j'ai ressenti le désir profond de vivre cet art, de l'approfondir, de le transmettre.

Mes parents étant enseignants, j'avais sans doute hérité d'eux cette fibre évidente.

 

Enseigner le Reiki et les différentes énergies: 

le  fabuleux cadeau de ma destinée

 

J'avais trouvé ma voie : partager les énergies avec autrui. Les autres niveaux et les maîtrises se sont enchaînés avec beaucoup de plaisir et toujours plus d'enthousiasme. Les énergies m'attiraient de plus en plus, me faisaient vibrer. Ma mission était toute tracée : éveiller la conscience des êtres qui le souhaitent, leur apporter les outils pour qu'ils puissent trouver leur plein potentiel.

Et maintenant, tout en continuant à découvrir, je transmets ce savoir que j'ai acquis et j'organise différentes conférences dans le but d'amener ceux qui le désirent à se trouver ou à se retrouver. La magie est toujours au rendez-vous.

Encore une grande découverte durant l'année 2013... L'apprentissage d'une nouvelle méthode de guérison, le "NADIKI", qui reprend plusieurs pratiques orientales ancestrales, ce qui m'a permis d'être encore plus efficace.

Le chemin de la réconciliation avec la féminité 

L'enseignement de Miranda Gray

En 2014, j’ai eu l'occasion de rencontrer Miranda Gray lors d’une conférence sur le féminin sacré et la magie a opéré dès l'instant où j’ai perçu son énergie. Je me suis dis "waouh, elle dégage l’énergie du maître ascensionné Lady Nada",  une énergie qui me touche beaucoup. J'ai donc suivi les enseignements de Miranda avec bonheur, mais parfois aussi avec inconfort. Comme une amie m'a parfois dit : "C'est le papier moche du futur cadeau qui arrive". Mais quel cadeau!

 

A partir de là, une nouvelle transformation s'est en effet effectuée en moi : la réconciliation avec ma féminité.

A l’heure d’aujourd’hui, je me sens animée de partager ces enseignement, ces connaissances avec toutes les femmes et les hommes qui  souhaitent vivre une plus grande compréhension et intégration des énergies féminines. Pour ma part, ces énergies m'ont transformée en profondeur et m'ont offert une plus grande authenticité.

 

Je remercie la vie et mon moi supérieur pour ce merveilleux rendez-vous.

© 2020 par NJCréation