"Accepte ce qui est..."

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques par imposition des mains qui apporte un supplément d'énergie à l'organisme.

 

Le Reiki détend, libère les tensions, atténue la douleur et nous recentre. Il favorise le processus d'auto-guérison, procure une paix intérieure et accélère tout travail spirituel et d'évolution personnelle.

Comment se passe une séance?

La séance se passe en 3 étapes:

 L'entretien du début de la séance

 Le soin énergétique

 Le temps de repos de la fin de séance

L'entretien du début de la séance

 

Le patient  qui se présente pour un soin Reiki doit se sentir parfaitement à l'aise. Pour ce faire, j'utilise de l'encens, des huiles essentielles, des bougies, de la musique de relaxation afin de l'amener dans un état de détente profonde et une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Le soin énergétique

Le patient s'allonge sur la table de massage et reste habillé,  les chaussures sont enlevées avant la séance,  les téléphones  portables ainsi que les montres, ceintures et autre objets (bijoux , pierres, etc) seront retirés durant toute la séance.

Lorsque le patient est confortablement installé, je lui demande de fermer les yeux pour permettre l'intériorisation.

 

Ensuite j'effectue le soin qui consiste à poser les mains sur certaines zones stratégiques du corps ( Les chakras centre d'énergie ) pendant environ trois minutes pour chacun. Ces points précis se situent à l'avant et à l'arrière du corps, il sera donc demandé au patient après le traitement de l'avant du corps de se placer sur le ventre pour traiter la partie de l'arrière du corps. 

Une séance complète de Reiki dure environ 1 heure 15 (parfois plus, parfois moins) et couvre l'ensemble des centres énergétiques. 

La fin de la séance

Lorsque la séance est terminée, le patient reste allongé pendant quelques minutes. Ce temps de repos lui permet de revenir doucement vers l'extérieur et de prendre conscience de ce qui vient de se passer.

Je recommande alors de se relever doucement pour ne pas entraîner de déséquilibre.

Je reste à disposition pour échanger sur le ressenti mutuel et répondre aux questions que pourrait se poser le patient à la suite du traitement.

Que ressent-on lors de la séance?

A la suite du soin, le patient peut avoir ressenti diverses sensations de froid, de chaud, de fourmillements, de picotements, de lourdeur dans le corps ou de légèreté, de flottements,etc... Ces réactions sont normales et sont le reflet de blocage de la circulation énergétique.

 

Il peut arriver aussi, que les personnes voient différentes couleurs, des images, des flashs ou des scènes de leur vie. Ceci est une réaction dite normale lors d'un soin énergétique et reste sans aucun danger pour la personne. Cependant,il est important de le souligner. 

Que ressent-on lors de la séance?

Combien de séances sont nécessaires?

Le Reiki est une thérapie douce qui permet un soin en profondeur du corps et de l’esprit dans toute sa globalité.


Même si une séance complète apporte un total apaisement, il n’est pas possible en une heure de guérir les troubles enracinés depuis plusieurs années.


Le traitement en profondeur est effectué sur quatre séances rapprochées dans le temps. Ensuite on peut espacer les séances, en tenant compte des désirs du receveur.


Toutefois, il est possible de recevoir une séance unique et anti-stress, qui apportera détente, relaxation, et apaisement. 

Y-a-t'-il des effets secondaires après la séance?

Il se peut que l’effet d’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions tel que : maux de tête,  des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons...).

 

Vous pouvez également et dans certains cas ressentir une aggravation de vos douleurs. Cette réaction reste cependant assez courte et disparaît généralement au bout de 24 heures.

 

Ceci est sans aucun danger. Ce sont des réactions d’auto-guérison qui permettent d'évacuer la maladie et sont le signe que le soin agit, c'est simplement la conséquence d'un rééquilibrage énergétique effectué en profondeur.

 

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.

Le Reiki travaille sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel (raison pour laquelle 4 séances sont idéales). En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison.

 

Le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur, en donnant ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

© 2020 par NJCréation