Soin de l'utérus

Divine feminie 5

Nous avons trois principaux centres d’énergie :

  • La glande Pituitaire (l’étoile) dans le cerveau qui régule nos hormones et la quantité de lumière spirituelle que nous pouvons porter.
  • Le centre du cœur (le calice), relié à notre poitrine et à nos mains, qui détient l’abondance et la générosité, l’amour désintéressé et l’amour inconditionnel
  • L’utérus (le chaudron), le centre de notre relation à la terre et au monde ainsi que de l’intimité, la créativité, la sexualité sensuelle et la spiritualité féminine.

Le soin de l’utérus se concentre sur soigner et activer les trois centres ainsi que sur la circulation d’énergie entre eux.

Au centre de l’étoile, l’énergie du soin de l’utérus aide le cycle hormonal et ouvre la conscience spirituelle de la personne qui reçoit le soin. Au centre du calice, elle soigne le cœur et ce qui concerne l’amour, les soins, le fait de donner et de recevoir.

Au centre du chaudron, l’énergie du soin de l’utérus travaille sur les problèmes physiques et les schémas émotionnels que nous avons tendance à accumuler au niveau de nos hanches et de notre ventre.

En particulier, l’énergie travaille sur les quatre archétypes féminins du cycle menstruel et sur notre accueil de leurs énergies et de leurs présences, aussi bien comme femme cyclique que comme femme complète (après la ménopause).

Un soin de l’utérus peut apporter l’équilibre dans un cycle menstruel perturbé ou « colérique » ainsi que la stabilité du sentiment de qui nous sommes, il peut apporter la complétude si nous n’avons plus de cycle.

 

Durée : Environ 45 minutes

Valeur : 50€

Date de dernière mise à jour : 22/07/2015